05 mars 2006

Les meilleurs remèdes de grand-mère

Mon blogue attire beaucoup de visiteurs en provenance de Google qui recherchent des trucs et des remèdes de grand-mère à plusieurs maux. Cela est évidemment dû à mes précédents messages portant sur le mal de coeur (Mal de coeur et Mal de coeur, deuxième partie). Brûlure (ou brûlement ?) d'estomac, mal de coeur, mal des transports et j'en passe, les requêtes sont plutôt constantes et apportent tout un flôt de visiteurs régulièrement. Alors que je me suis dit, pourquoi ne pas écrire un article de plus sur le sujet étant donné que la demande est "si forte" ? Je vais d'abord débuter par les remèdes maisons que je connais et qui m'ont été transmis par ma mère.
  • L'un de vos amis vous a lancé une balle de baseball dans le front, vous entré en collision tête première avec un parcomètre ? Une énorme prune est visible sur votre front ? Commandez dès maintenant "1 cent wonder 2000", également offert dans les modèles de 1900 à 2006, appliquez le sou noir sur la bosse et elle disparaîtra plus rapidement. Procurez-vous la en quatre paiements facile de 19,95$, et si vous commandez maintenant nous effectuerons un paiement pour vous! Ne ratez pas cette occasion unique.
  • Solutions au hoquet :
    • Lever les bras dans les airs
    • Boire un verre d'eau avec un couteau dedans (celle-là je l'ai jamais comprise)
    • Faire peur à la personne victime du hoquet
    • Retenir son souffle quelques instants
    • Boire un verre d'eau à l'envers
  • Le Goldschlager aiderait à guérir, sinon atténuer les symptômes du mal de gorge. En fait je crois que chaque famille a un alcool fort qui lui sert "médicaments" pour la gorge, le rhume, la grippe. Le Goldschlager est ici une suggestion de Nathalie.
  • Pour les brûlements d'estomac, buvez un verre d'eau avec du bicarbonate de soude. Ajoutez du sucre au goût, car de la petite vache, ça ne goûte pas bon semble-t-il.
Une chose que je ne connaissais pas vraiment et qui m'a surpris c'est le vinaigre de cidre. En visitant plusieurs sites, j'ai découvert que plusieurs parlent du vinaigre de cidre comme étant un remède d'autrefois particulièrement efficace. Pour ceux que ça intéresse voici un lien vers les bienfaits du vinaigre de cidre.

Voir aussi : Remèdes pour les feux sauvages, l'eczéma et les bouchons de cire

Voici d'autres sites du genre que je suggère de visiter qui donnent beaucoup d'information sur la "médecine alternative" :

16 commentaires:

Anonyme a dit...

En ce qui concerne mon hoquet, le truc du verre d'eau à l'envers fonctionne à merveille. Tant qu'à parler trucs, j'en ai un pour prévenir le gueule de bois! Comme je ne me saoule pas, je n'ai jamais pu mettre ces trucs à l'épreuve. Va falloir vous fier à un de mes anciens profs (un prof de droit) qui nous suggérait de prendre un oeuf cru ou une cuillérée d'huile végétale ou une cuillérée de vaseline. Il parrait qu'après ça, ça passe tout droit!

Anonyme a dit...

Le truc infaillible pour hoquet est très simple. Il faut retenir sa respiration et avalaer 3 fois. Si vous réussissez ça, votre corps vous dira bravo et votre hoquet sera disparu!

Mathieu a dit...

Pour la gueule de bois c'est de boire beaucoup d'eau avant d'aller te coucher, l'alcool déshydrate le cerveau et c'est ce qui provoque le mal de tête le lendemain matin.

MaxiWheat a dit...

J'en ai un autre que j'avais oublié aussi, c'est de boire du jus de canneberge lorsqu'on a une infection urinaire.

Anonyme a dit...

lendemain difficil? allongez vous sur le dos et demandez à qqun de vous frotter le sternum tres vite avec son poing fermé pdt 30secondes....et ça ia deja mieu!

Anonyme a dit...

contre le mal de ventre un truc tres efficace que presque tous les marocains connaissent :
prendre une cuillere a café de cumin en buvant un verre d'eau, pour les grand maux de ventre prendre 2 ou 3 cuilleres a café de cumin. Au bout d'une heure à peine le mal est soulagé! Moi je fais tout le temps ça et ça marche.

Anonyme a dit...

petit truc contre le hoquet:prendre un morceau de sucre et mettre quelques gouttes de vinaigre de vin dessus.vous n'avez plus qu'à l'avaler!!c'est acide mais ca marche tout le temps pour moi

Anonyme a dit...

Pour le hoquet, le verre à l'envers, infaillible.

Pour, le petit verre en trop qui fait qu'on est un peu juste pour l'alcotest, buvez du jus d'orange avant de reprendre la route, ça fait baisser le taux d'alcolémie.

Anonyme a dit...

une brulure, pas de biafine sous la main ou autre creme apaisante... par contre on a generalement toujours du dentifrice sous la main... l apliqué sur la brulure, le dentrifrice s'avere etre un tres bon coupe feu. l appliquer sur la brulure, et le laisser reposer un maximum. Vous verrez c'est magique!

Anonyme a dit...

Avant tout je vous remercie pour avoir mis sur pied un si bon blog, et j'aimerais ajouter un autre lien utile pour d'autres remedes de grand-mere.
http://beautyconseil.info/recettes/remedes-pour-soin-naturel/

Anonyme a dit...

Pour le hoquet : Manger une orange une clémentine. Pour moi, a la première tranche de ce fruit et le hoquet disparait instantanément!

Poll à tous : Pourquoi d'après vous?...

Anonyme a dit...

c'est bien
comment fait-on pour communiquer avec vous par email à propos de votre blog sur les films

Unknown a dit...

C'est par ce blog que j'ai réussi à mettre la main sur votre adresse courriel

Pierre

Anonyme a dit...

Sonia de la cote

Pour un piqure D'abeille rien de mieux que de mettre la moitié d'un oignon dessus cela fait sortir le poison...Et vous n'aurez pas enfleure...Je l'ai testé et c'est vrai...

Anonyme a dit...

Cc ma mère a tre mal au ventre et voudrai avoir un remède efficace pour ça svp c urgent
Elle a un cancer des poumons mais elle a trop mal au ventre svp c urgent une recette efficace pour ça merci bien

GrandMère a dit...

J'adore ces petites astuces qui ne coutent pas grand chose et qui fonctionnent tout le temps.